lundi 26 mai 2014

Hi from Ayutthaya

Enfin nous y sommes !!!
Après 12 heures d'avion, un trajet en Airport line, le métro jusqu'à la gare de Bang Sue et une bonne heure de TGV (Très Grosses Vibrations) jusqu'à Ayutthaya, nous avons enfin pu poser nos valises et prendre une douche. Avec une température proche de 40 degrés c'est une véritable nécessité.




A peine remises sur pieds, nous prenons la direction du Wat Phra Mahathat juste pour vérifier s'il est toujours là. Hé bien oui, la mystérieuse tête de Bouddha enchâssée dans les racines d'un banian est à sa place.


La (demi-) surprise c'est le calme qui règne sur les sites. Le coup d'état produit davantage d'effets sur les touristes, totalement absents, que sur les habitants. Les moines posent au milieu des ruines dignes du livre de la jungle. Tout le monde vaque à ses occupations : les chauffeurs de tuk-tuk font la sieste, les passants pêchent dans les réservoirs, des adolescents tirent les écureuils à la fronde et les écoliers en uniforme boivent du Coca en sortant de l'école. Et pas un seul militaire en vue. 


La réceptionniste a presque eu l'air étonnée quand je lui ai demandé s'il y avait un couvre-feu. On ne va quand même pas trainer dans les rues après 22 heures. D'ailleurs nous sommes bien trop épuisées par notre périple et les quelques kilomètres que nous avons parcouru entre l'embarcadère de Chao Prom et le Wat Phra Si Sampeth.



Donc nous allons très bien et pour aller mieux encore, nous allons nous offrir un petit massage de pieds.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

C'est à vous...