jeudi 19 mars 2015

Holidays on ice

Pour un coup de coeur, c'en fut vraiment un! Ces neufs jours au Lac Baikal nous laisseront un souvenir impérissable. Et pas seulement les paysages qui peuvent être appréciés ici ou
Car l'expérience ne vaut pas que par la beauté du site. L'aventure était aussi dans les conditions de la traversée. Pour le coup, nous avons vraiment eu l'impression d'être un peu des explorateurs du grand nord.
Le camp au lever du soleil
Campement au crépuscule
Crédit : Pavel Ageychenko, BaikalNature
Vu comme ça, c'est très beau. Il faut quand même réaliser une chose qu'à distance on n'imagine pas forcément. Il fait très, très froid et après une bonne journée de marche, pas question d'aller prendre un chocolat chaud et une bonne douche avant de s'installer devant un bon feu de cheminée. Quand on a fini de marcher par des températures de -10 / -15 degrés, il faut penser à installer le campement alors que la température baisse de plus en plus puisque le soleil disparait.
C'est à ce moment que commence le montage des tentes.

Si l'exercice réchauffe un peu, à l'intérieur on ne peut pas dire qu'il fasse chaud. Surtout qu'à la nuit tombée on arrive rapidement à -28/-30 degrés. Voilà ce que cela donne au moment des repas. Les réchauds ont du mal à chauffer et la vache-qui-rit locale est bien fraîche. Au total l, si les dîners ne sont pas froids, on ne peut pas dire qu'ils soient franchement chauds non plus; mais en tout cas ils sont toujours accompagnés de boissons locales servies on the rocks ! 





Crédit : Pavel Ageychenko, BaikalNature
Pour les pique-niques, les blocs de glace tiennent tout à la fois lieu de table et de banc.



Et pour finir, un élément très inattendu. Alors que ce lac est la plus grande réserve d'eau douce du monde, on peut avoir très soif ! Je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour faire fondre ces petits glaçons.


Réserve d'eau
Au total, nous aurons parcouru environ 67 km entre Ouzoury au nord-est de l'île d'Olkhone et Maksimikha, au sud d'Oust Bargouzine sur la rive est du lac. 


Malgré ou grâce à tout cela, cette traversée aura été vraiment FORMIDABLE ! Et nous sommes prêts à repartir sur le champ. La petite vidéo qui suit devrait éliminer la moindre hésitation.

video

+++++
BaikalNature
119А Dekabrskikh Sobytiy Str., office 13
Irkutsk, Russia
Tel.: +7 499 705 65 58
Présentation générale : http://www.baikalnature.com/
Pour la traversée du lac, cliquer ici
Pour plus d'informations, c'est aussi par .
+++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous...