lundi 27 octobre 2014

Flâneries à Mogador

Comme nous avons décidé de passer une nuit de plus à Essaouira, nous avons décidé de prendre notre temps. En discutant avec Sylvie, du Riad Malaika, il parait que ça fait souvent ça ici. L'esprit de Mogador!
Première étape : le marché au poissons le long du port de pêche. La pêches est vraiment impressionnante. Il y a même des murènes. Mais odorat sensible s'abstenir.





Pour respirer un peu d'air frais nous décidons de faire une longue promenade le long de la plage, au delà de ce qu'on appelle parfois le fort portugais.
La plage d'Essaouira est une immense plage de sable fin. C'est une longue plage typique de la côte atlantique. Pas le genre que je préfère mais plutôt agréable pour marcher. L'idée est de partir du port et marcher vers le sud, en direction des éoliennes. Plus on s'éloigne de la ville, moins il y a de monde, sauf au droit d'un complexe touristique où sont parqués dromadaires, chevaux et quads. Une fois cette faune passée, on est pratiquement seul sur la rive et la balade est vraiment vivifiante. 


Pour se reposer de cette longue marche (une dizaine de kilomètres au total quand même), une pause terrasse avec goûter est bienvenue. Evidemment, le coca est local.

Comme ma collection de portes s'est étoffée depuis le premier lot diffusé sur FB, je complète et ordonne le tout.

 

Bon, autant le dire, nous avons surtout flané. Qu'est ce que c'est bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous...