dimanche 16 août 2020

Jour 3 : de Sainte -Enimie à Nivoliers

 Distance : 15,5 km, Dénivelé: + 700, -185

Toujours sur le GR 60 nous quittons les gorges du Tarn pour rejoindre le Causse Méjean, le plus haut des causses. La sortie de Ste Enimie est un peu raide mais se fait totalement dans la forêt, ce qui la rend plus facile par ces temps de chaleur ! La vue sur le village est le Tarn est grandiose et permet de raire quelques haltes pour prendre des photos.

A l'issue de la grimpette, on arrive sur le causse Méjean, le plus élevé des causses dont l'altitude varie de 800 m à 1 247 m au mont Gargo. La végétation au nord du causse est assez rare. Nous traversons de vastes espaces vallonnés couverts de pelouses sèches souvent dépourvues d'arbres qui rappellent un paysage de steppe. D'ailleurs, on y élève des chevaux de Przewalski, le dernier des chevaux sauvages européens, qui ont été réintroduits en Mongolie. Ils se trouvent dans un parc près du village de Hure-la-Parade que nous avons traversé mais qui, cette année, a surtout été rendu célèbre par la Rave partie qui a fait parler d'elle en ces temps de coronavirus.

Nous passons la nuit à l'auberge du Chanet dans le joli hameau de Nivoliers qui borde le GR. Accueil très chaleureux et repas gastronomique préparé par Valérie et Patrick.

Information : http://www.causses-cevennes.com/aubergeduchanet/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous...