"Grasse, la capitale mondiale du parfum". Derrière le slogan publicitaire pour un voyage organisé sur la Cote d'Azur, on peut trouver autre chose à condition d'accepter de ce perdre dans les ruelles de la vieille ville.
|
Vue depuis la place du Cours Honoré Cresp |
Sans vouloir faire la snob, je vous épargne la tentative de promenade à Cannes par ce week end du 8 mai. Un aller retour express. Partis à 14 heures et de retour à 15h30, entre 4 et 5 mn sur la Croisette en traversant la rue d'Antibes. Au concours des plus brèves visite de Cannes, je pense que nous méritons une place sur le podium.
Back home. Et là, c'est une tout autre ambiance. Moins de Porches et de Ferrari, moins de chaussures dorées aux talons dans le style pic à glace, pas de lunettes Prada aux branches style tournicotant. Bref, moins Côte d'Azur quoi!
Total look dans les rues de Cannes. Approche du Festival oblige !
La vieille ville de Grasse est absolument ravissante. Des ruelles étroites et sinueuses, de belles places, des maisons à arcades, des belvédères, des fontaines, le tout rénové mais pas encore trop, ni partout. Petit mais presque parfait.
|
La place aux herbes |
|
Près de la porte des remparts |
En sortant de la vieille ville, juste en face de l'usine/boutique du parfumeur Fragonard,un petit passage par la villa Jean-Honoré Fragonard permet de découvrir les oeuvres des autres membres de la famille. De Jean-Honoré, à peu près rien sinon des copies.
Pour rester dans l'ambiance Fragonard, tout en cultivant l'image du parfum, un bouquet de rose de l'expo du week end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est à vous...