Commençons donc par les véhicules de transport à moteur comme diraient nos camarades de l'Insee. Le lac est en effet traversé par des voitures et petits camions et, dès le débarcadère de MRS, les règles sont clairement établies et sont régulièrement rappelées.
Il va sans dire que la vitesse de 10 km/h est rarement respectée.
Une fois le premier embranchement passé, chacun choisit sa route, ou presque. L'essentiel n'est pas dans la carrosserie mais dans les pneus. Pour le reste, toutes les formes sont permises depuis la classique fourgonnette UAZ, jusqu'au side-car customisé ( peut-être de marque Dniepr mais un incident indépendant de ma volonté m'a empêché d'aller vérifier).
Une fois le premier embranchement passé, chacun choisit sa route, ou presque. L'essentiel n'est pas dans la carrosserie mais dans les pneus. Pour le reste, toutes les formes sont permises depuis la classique fourgonnette UAZ, jusqu'au side-car customisé ( peut-être de marque Dniepr mais un incident indépendant de ma volonté m'a empêché d'aller vérifier).
Une autre solution consiste à se déplacer à pied. C'est celle que nous avons choisie. Une fois équipé des crampons qui vont bien, on peut avaler des kilomètres sur la glace.
Il n'en demeure pas moins que tirer la pulka dans les toros n'est pas de tout repos !
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