Nous ne sommes manifestement pas équipés comme il convient. Partis de Paris au printemp, nous retrouvons la morsure du vrai hiver.
Première chose à faire, se changer et aller déjeuner. Depuis l'été dernier, la ville n'a guère changé. Seule nouveauté perçue, une bande d'Hare Krishna qui dansent et chantent dans la rue qui mène au marché.
Après avoir avalé quelque pozzi, on poursuit avec une petite promenade le long de l'Angara. Nous retrouvons le cœur géant de Svetlana et Alexei que nous avions déjà remarqué en raison de sa taille (il est là). Voilà le résultat : 6 mois de mariage et déjà tout rouillé. Quelle tristesse !
Pour profiter du soleil et de la température qui monte (-7°), nous partons en direction du parc. Les pêcheurs du dimanche sont à leur place et là où croisaient les pédalos (petit rappel ici), nous trouvons un champ de neige.
Ah oui, j'oubliais, nous avons rencontré notre guide, Pavel. D'après ses descriptions, les réveils dans la tente glacée promettent de bonnes sensations !