jeudi 8 mai 2014

Style morvandio-russo-tibétain

Le danger n'est pas toujours là où on l'attend.
À la recherche de dépaysement entre les terres des charolais et du santenay j'ai connu la soif en cet après-midi ensoleillé. Pas un seul bistrot ouvert ni une fontaine à l'horizon pour se désaltérer. Ce n'est pas faute d'avoir couru les routes de cette partie sud du Morvan pour trouver ne serait ce qu'une bouteille de cristalline. De Montchanin à Thuillier sur Arroux en passant par Uchon, pas une seule épicerie ouverte. Certes, on ne s'attendait pas à voir les autochtones sortir des seaux remplis de petites bouteilles aux premiers rayons du soleil mais de là à souffrir de la soif, jamais je n'y aurais pensé.
Au bout de quelques heures de ce régime sec nous avons cru perdre la raison en voyant dépasser des arbres les toits d'une lamaserie et l'extrémité d'un stupa. 



Mais non, il s'agit tout simplement du temple des mille bouddha à la Boulaye.

La tendance à la mondialisation s'est prolongée un peu plus tard avec une soirée soirée à la russe en compagnie de Christian et Ludmilla plus d'autres convives dans la belle salle-à-manger voûtée du moulin rénové. 


Entre caviar rouge tout droit arrivé de St Pertersbourg et petits verres de vodka, les "nasdarovie" ont ponctué la soirée. 
Nous anticipons sur la suite mais il est encore trop tôt pour en parler.
Parce qu'on est quand même vraiment en Bourgogne et que ça vaut vraiment le temps d'un week end, je sélectionne quelques photos d'Autun pour donner l'envie d'y aller.


L'amphithéâtre romain 


La porte Saint André


La cascade cassecou


Vue générale d'Autun et des contreforts du Morvan depuis la croix de la Libération 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à vous...