dimanche 27 avril 2014

Gwada, suite

Après la mer, la montagne. Le sommet de la Soufrière se laisse rarement admirer. C'était, par chance, le cas aujourd'hui. On pouvait même apercevoir les fumerolles qui se détachaient en gris sur le blanc des nuages. On voit ici la Soufrière en gros plan et à coté d'autres volcans (l'échelle et la Citerne).
Pour profiter du beau temps dégagé, nous sommes allés au dessus de Gourbeyre, au Basin bleu précisément. Après une courte marche en forêt on arrive à une série de chutes et de bassins à l'ombre de grands arbres et de fougères arborescentes.

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de faire partager ma dernière lubie : la pseudo aquarelle. Pas de doute, c'est réussi, n'en déplaise à certaines !


samedi 26 avril 2014

En direct de Basse Terre

Pas de peinture aujourd'hui mais 2 plongées dans la réserve Cousteau à Bouillante. Le cadre est idyllique et encore, je n'ai pas d'appareil photo sous-marin. Autour des îlets Pigeon on peut voir toutes sortes d'espèces de coraux, des gorgones, descerveaux de Neptune, des éponges qui composent un beau paysage. On a vraiment l'impression de nager dans un aquarium tropical. Nager en compagnie des tortues est un plaisir dont on ne se lasse pas. 

La vue sur les ilets depuis la terrasse du restaurant Les Rochers à la plage de Malendure.

Mais la faune terrestre n'est pas mal non plus. Pour en avoir un petit aperçu, cliquer ici.

A la page

Le décalage horaire est bon pour les blogs. C'est une nouvelle loi
Avec 6 heures (en moins) dans la vue, la moindre des choses est d'être réveillée à 5 heures du matin. Au bout d'un moment on cherche de quoi s'occuper. Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle page?
Compte tenu du nombre de photos d'enfants en stock, je m'étais dit que ce serait une priorité. Le passage à l'acte est consommé. Rendez vous à la page "Comme des images..."

vendredi 25 avril 2014

Holà de Gwada

Me voilà en Guadeloupe pour une poignée de jours. Je précise, c'est pour le boulot. Oui,oui. Il faut bien absorber le décalage horaire avant de commencer à travailler lundi non?
Pour se remette des 8 heures d'avion rien de tel qu'un bon bain. Le choix s'est porté sur la plage de St Félix, près de Gosier.
La voici en mode aquarelle. 
Pas de crainte, je ne me suis pas mise à la peinture à l'eau. Ni à aucune autre peinture d'ailleurs. J'ai juste téléchargé l'appli Waterblogue sur l'Apple store. Franchement, je trouve que le résultat est plutôt bluffant. Certains peintres du dimanche devraient d'ailleurs échanger leur palette contre un i.phone.

lundi 21 avril 2014

A voir, à faire : voyage dans le Yunnan

"Les trois soeurs du Yunnan". Un documentaire poétique de Wang Bing qui filme sans commenter la vie de 3 soeurs (10, 6 et 4 ans) qui vivent seules dans un village du Yunnan alors que leur père est parti travailler vers Kunming. 
Passé inaperçu(?) sur Arte voici quelques mois et actuellement au cinéma.
Magnifique.





dimanche 20 avril 2014

Un dimanche à la campagne

Pique-nique au bord de la rivière à Epinay-sous-Senart. Prendre la ligne D du RER et descendre à Boussy saint Antoine. À la sortie de la gare et face au Cora drive prendre à gauche et aller vers la cité.
Après, c'est très bucolique. Petit passage le long de la rivière, traversée de la forêt de Senart et arrivée sur Valls city.

Il y a même des ragondins dans l'Yerres :


samedi 19 avril 2014

Voyage au passage du Prado


Pour avoir un avant goût du nord ouest de l'Inde sans émettre de CO2 on peut emprunter le passage du Prado qui relie la rue du faubourg St Denis au boulevard du même nom. Moins touristique que le passage Brady voisin, celui du Prado abrite des transporteurs internationaux dont les devantures ressemblent largement à d'Udaipur. 
Dépaysement garanti.


mercredi 9 avril 2014

Empreintes dans la neige

La photo de traces dans la neige a été mise en ligne par Jean-Philippe Delobelle. Pour en voir davantage, allez faire un tour sur son site