Pour ce second week end à Marseille (entre filles!), le farniente était au programme. Pour les compléments d'adresses, c'est toujours
là.
- Première activité, filer vers les îles du Frioul.
Premier impératif : penser à réserver par internet si lon veut éviter la queue en plein cagnard (on est à Marseille, d'accord). Cela se fait facilement à partir du site du Frioul If Express. Avec un nom pareil, ceux qui doutaient encore qu'on était à Marseille en sont pour leurs frais. Bref, ça se passe là:
http://www.frioul-if-express.com/billetterie-en-ligne
Second impératif : préférer le samedi. Beaucoup étant occupés à faire du shopping en ville, d'autant que c'était les soldes, il semble qu'il y ait moins de monde que le dimanche (ceci est très relatif).
Penser à la crème solaire, au chapeau et à un stock d'eau. Il n'y a pas un arbre et la paillote sur la plage de la calanque Saint Estêve est prise d'assaut.
|
Vue d'ensemble de l'archipel du Frioul (pas de moi, c'est sûr!) |
Une fois arrivé, c'est un pur plaisir. en 2à petites minutes de marche on arrive à la calanque St Esteve, on trouve un petit coin tranquille loin de la plage entre des rochers et il ne reste qu'à profiter d'une eau tiède et cristalline.
A l'aller, comme au retour on profite de la vue de la côte depuis le bâteau.
- Deuxième activité du week end : une grande virée dans le quartier du Panier.
Je n'ose pas dire à la fraîche vu l'heure tardive à laquelle nous avons quitté l'hôtel mais nous aurions dû. La chaleur accablante ne nous a pas empêché d'arpenter les ruelles et le thé à la menthe dans le joli café Place Lorette sur la place du même nom. N'hésitez pas à vous perdre entre les jolies places, les passages et escaliers...
...pour découvrir des tags et autres stickers du plus bel effet...
... et terminer à l'ombre du dôme de la cathédrale de la Major.